Créer un site internet

Ecrivain public

Ecrivain public 1Réservé aux habitants des quartiers sud de Cergy

Les démarches quotidiennes devenant de plus en plus complexes, et les personnes qui y sont parfois confrontées sont de moins en moins formées pour les affronter, c'est pourquoi, nous avons un écrivain public bénévole qui est là pour vous aider :

• Aide aux démarches administratives, à la rédaction de courrier,
  • Aide à la constitution de dossier en direction des institutions et organismes à caractère social.
  • Orientation et accompagnement vers les services administratifs concernés .
  • Aide à la compréhension des démarches administratives.

Le public concerné....

Face aux demandes en augmentation croissante, nous sommes obligés de limiter notre champ d'action aux habitants des quartiers sud de Cergy (Village, Croix St Sylvère, Touleuses, les Plants...).

Pour les personnes domiciliées à Cergy mais hors de notre quartier d'action, vous pouvez vous rapprocher des autres maisons de quartier - Centre social de votre secteur (qui possède également un écrivain public).

Pour les personnes n'habitant pas Cergy, rapprochez vous de votre mairie.

Comment procéder :

L'écrivain public bénévole reçoit uniquement sur rendez-vous pour cela, contacter notre secrétariat (06.07.39.98.01).

En cas d'absence, merci de laisser un message sur notre répondeur en énonçant distinctivement vos noms et coordonnées téléphoniques afin que l'on puisse vous rappeler pour convenir d'un rendez vous.

Attention face aux nombreuses demandes et au planning chargé de notre écrivain public, merci de bien vouloir éviter de prendre vos rendez-vous trop tardivement.

Lors de votre premier rendez-vous n'oubliez pas de nous fournir tous les documents qui pourraient nous aider pour réaliser votre écrit.